Procès en appel de l'ancien maire du Paradou : l'avocat général réclame 2 ans prison

Lors de l'audience dans l'affaire Jean-Hilaire Seveyrac pour prise illégale d'intérêts ce mardi matin, les peines demandées sont plus lourdes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prise illégale d'intérêts

Jean-Hilaire Seveyrac a été condamné par le tribunal de Tarascon à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts en juin dernier.
Lors du procès en appel, l'avocat général a demandé ce mardi matin la confirmation de la condamnation en première instance mais réclame 2 ans prison dont 1 avec sursis, une peine plus lourde de un an de prison.
Le délibéré a été fixé au 28 février prochain.


L'ancien maire du Paradou dans les Alpilles avait été reconnu coupable pour prise illégale d'intérêts, il se serait enrichi de 2 millions d'euros en faisant passer des terres agricoles qui lui appartenaient en zone constructible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information