• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Découvrez “Sous son aile” le court-métrage d'un passionné d'images dans le Var

1e diffusion publique de "Sous son aile" de Guillaume Voiturier ce mardi 9 juillet  au cinéma de la Renaissance de Saint Tropez. / © Guillaume Voiturier
1e diffusion publique de "Sous son aile" de Guillaume Voiturier ce mardi 9 juillet  au cinéma de la Renaissance de Saint Tropez. / © Guillaume Voiturier

Deux ans de tournage entre ciel et terre dans le Var. Des images sublimes et une histoire positive. Le premier court-métrage de Guillaume Voiturier est projeté ce mardi 9 juillet à Saint- Tropez. Découvrez les premières images de son film.

Par Anne Le Hars

Guillaume Voiturier est un passionné. Toujours A la recherche de l’innovation cinématographique tant aérienne, sous marine que terrestre et du meilleur angle pour immortaliser les valeurs, il aime la belle image. Surtout celle du Var !

En 2006, il créé sa propre société de production audiovisuel en 2006 dans le golfe de Saint-Tropez. Au delà de son travail de traque de belle photo et de vidéo, il s'est lancé le défi de réliser un cour-métrage. "Je voulais porter à l'écran une histoire forte basée sur un personnage handicapé. C'est David Zella qui s'est mis dans ka peau et incarné ce rôle."
 

 
"C'est un sujet qui avant tout me parle grâce à mon parcours de vie assez atypique. Je me suis fais tout seul et ça depuis 20 ans. Je voulais montrer que avec de la volonté et en suivant son instinct on peut arriver à faire de belles choses."


Guillaume tenait aussi a "véhiculer un beau message". Pour lui, c'est "tout d’abord un vrai beau premier pas dans le 7e Art, c'est aussi la reconnaissance d'un travail de 2 ans et surtout la crédibilité auprès des gens qui m'ont soutenus."

Le synopsis :

David Gardet, sportif de haut niveau, fait une chute grave lors de la pratique de son sport favori la varappe, lourdement blessé lors de cette chute, il est héliporté en urgence à l'hôpital ... après quelques jours de coma, il se réveille et arrive à communiquer, le médecin lui annonce que sa vie ne sera plus jamais la même... à l' annonce de cette nouvelle, David est effondré car les sports extrêmes étaient sa raison de vivre.
Quelques mois plus tard, aux abords d'un aéroport dans son fauteuil roulant, il fait une rencontre qui va radicalement changer sa vision chaotique de sa vie future de personne à mobilité réduite et lui redonner une vraie raison de vivre et de se battre.
Guillaume Voiturier est chef de projet, chef Opérateur, cameraman et réalisateur. / © GV
Guillaume Voiturier est chef de projet, chef Opérateur, cameraman et réalisateur. / © GV


Les projections :


► 1e diffusion publique ce mardi 9 juillet  au cinéma de la Renaissance de Saint Tropez.

► 2e diffusion publique le 30 Juillet à la Médiathèque de Cavalaire à 14 et 18 heures.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus