• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Johnny Hallyday : les Azuréens qui l'ont côtoyé se souviennent

Johnny en plein entraînement avec son coach sportif Laurent Petit à Saint-Tropez. / © DR
Johnny en plein entraînement avec son coach sportif Laurent Petit à Saint-Tropez. / © DR

Le 5 décembre dernier, le chanteur Johnny Hallyday nous quittait. La Côte d'Azur, où il a vécu en partie, était sous le choc. Deux mois après sa disparition, nous avons rencontré des personnalités azuréennes qui ont partagé, à un moment de leur existence, la vie de la rockstar. 

Par Léa Bouquet

Le 5 décembre dernier, c'est le choc dans la France entière. Le chanteur Johnny Hallyday s'est éteint. Pour des habitants de la Côte d'Azur, où il a vécu en partie, c'est aussi un coup dur. Deux mois après sa disparition, des personnalités azuréennes ont choisi de partager leurs "souvenirs, souvenirs", avec la rockstar. 

Michel Abad, ancien DJ des Caves du Roy à Saint-Tropez

Michel Abad est l'ancien DJ des Caves du Roy, boite de nuit phare de Saint-Tropez. Johnny est souvent venu y faire la fête dans les années 80. Des soirées très festives, est finalement née une amitié profonde entre les deux hommes.


Laurent Petit, coach sportif de la star

Laurent Petit, kinésithérapeute tropézien était le coach sportif à domicile de Johnny dans les années 90. Les deux séances d'entraînement par jour se tenaient dans la maison de la star à Ramatuelle, la Lorada


Bernard de Souzy, peintre et ami de Johnny 

Bernard de Souzy est peintre et vit à Mougins. Il rencontre pour la première fois Johnny au début des années 60, par le biais de Long Chris, qui était l'un des paroliers de l'idole des jeunes. S'en suit une relation d'amitié, pendant laquelle le peintre assiste même à la naissance d'un tube légendaire


Laurent Romor a tourné un film avec Johnny

En 1986, Costa-Gavras tourne le film "Conseil de famille" avec Johnny. Aux côtés de la star, un gamin de 13 ans, Laurent Romor, qui vit à Villefranche-sur-Mer. Il va passer quatre mois avec l'idole des jeunes. Cet adolescent, devenu agent immobilier, n'a jamais oublié cette parenthèse de sa vie.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus