Une riveraine dénonce l'abattage de plusieurs arbres dont certains centenaires en vue de la construction d'un stade de foot. Elle a posté une vidéo sur les réseaux sociaux qui fait le buzz.
A Saint-Tropez, Laure Arman ne décolère pas. Elle habite à l'entrée de la commune, devant un terrain de football vétuste, qui doit être reconstruit..
Et depuis le début de la semaine, les tronçonneuses sont entrées en action. Plusieurs pins parasols sont abattus sous ses fenêtres, et elle a posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux qui fait le buzz : elle a été largement commentée et partagée plus de 1 800 fois.
Le permis est affiché depuis le 9 novembre 2018, et Vérane Guérin, conseillère municipale d'opposition et candidate à l'élection municipale en 2020, ne manque pas de faire remarquer que ces arbres devaient être préservés.
La mairie a pris la décision d'abattre ces pins parasols après avis des agents de l'ONF. Ils ont établi qu'il y avait un risque d'effondrement sur les habitations. Ils sont donc tronçonnés et d'autres arbres seront replantés à la fin du chantier.