Toulon : Mourad Boudjellal veut que le RCT rejoigne le championnat anglais

L’entraîneur de Toulon a entamé des démarches officielles pour que son club évolue dans le championnat de rugby anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mourad Boudjellal, l’explosif entraîneur du Rugby Club Toulonnais (RCT) a très sérieusement entamé des démarches pour que son club intègre la Premiership, le championnat anglais. Il avait déjà par le passé évoqué le fait que son club puisse évoluer dans un championnat étranger.

«J'ai écrit pour une prise de contact. Si ce n'est pas possible la saison prochaine, peut-être celle d'après. Pour eux (les Anglais), outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le championnat de France de Ligue 1 et personne ne trouve ça incongru.», a-t-il déclaré dans les colonnes de nos confrères de l’Equipe.

Une information confirmée par la Ligue anglaise qui affirme avoir reçu une lettre de Mourad Boudjellal allant dans ce sens.

Nous avons reçu une lettre de Mourad Boudjellal hier (mercredi) après-midi"


a indiqué un porte-parole de la Premiership. "Pour le moment, il est trop tôt pour donner une réponse formelle mais nous considérerons cela avec attention et répondrons en temps et en heure."

Le quotidien l’Equipe précise que cette démarche est la conséquence du conflit latent entre le président varois et la Ligne Nationale de Rugby. Ce dernier juge que "l'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information