Jacques Brunel sélectionneur du XV de France a retenu lundi pour affronter l'Angleterre le 10 mars prochain dans le Tournoi des six nations le même groupe de 31 que contre l'Italie. Il n'y a pas huit joueurs exclus après la virée nocturne en Ecosse. Cinq Toulonnais sont du voyage.
Jacques Brunel avait indiqué que ceux que l'on nomme les "fêtards" ne seraient pas forcément réintégrés si leurs remplaçants donnaient satisfaction.
Les huit "bannis" avaient un peu trop arrosé la défaite à Edimbourg. Il y avait parmi eux des joueurs du RC Toulon."Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent" avaient indiqué l'encadrement.
Battu à domicile contre l'Irlande (13-15) puis en Ecosse, le XV de France a remporté vendredi contre l'Italie sa première rencontre depuis onze mois, mettant fin à une série de huit test-matches sans victoire (dont 7 défaites).
Après l'Angleterre, double tenante du titre, les Bleus termineront leur Tournoi des six nations par un déplacement au pays de Galles le 17 mars.
Le groupe de 31 contre l'Angleterre:
Découvrez le groupe des 31 joueurs retenus par le sélectionneur Jacques Brunel et son staff pour défier l'Angleterre samedi 10 mars au @StadeFrance #FRAANG #soutiensleXV pic.twitter.com/A1ynXqImEq
— FF Rugby (@FFRugby) 26 février 2018
- Avec AFP