Tournoi des six nations : le Toulonnais Mathieu Bastareaud, titulaire pour le match contre l'Italie

Mathieu Bastareaud sera sur le terrain face à l'Italie vendredi. / © AFP / FRANCK FIFE
Mathieu Bastareaud sera sur le terrain face à l'Italie vendredi. / © AFP / FRANCK FIFE

Le joueur du RC Toulon Mathieu Bastareaud disputera bien le match contre l'Italie ce vendredi à Marseille, dans le cadre du Tournoi des six nations. La sélection du centre du XV de France restait jusqu'à maintenant incertaine à cause d'une blessure. 

Par Léa Bouquet

Le joueur du RC Toulon Mathieu Bastareaud sera bien aux côtés du XV de France ce vendredi contre l'Italie, à l'occasion du Tournoi des six nations à Marseille. 

Ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby Jacques Brunel a procédé à cinq changements dans l'équipe initiale. Mathieu Bastareaud, pourtant incertain en début de semaine pour cause de blessure, a finalement été sélectionné. 

Mathieu Bastareaud, blessé

Blessé, Mathieu Bastareaud ne s'est pas entraîné mardi après-midi. Il aurait été victime d'une contracture à une cuisse lors de la séance du matin, d'après le site lequipe.fr

Le joueur possède à son compteur 42 sélections en équipe de France. Récemment suspendu pour l’Irlande, il n'avait pas été sélectionné contre l’Ecosse le 11 février dernier. 

Exit Anthony Belleau

La semaine dernière, Anthony Belleau, également joueur du RC Toulon, a été exclu du groupe retenu pour affronter l'Italie

Lundi 12 février, à l'issue du match contre l'Ecosse auquel il a participé, la police avait retardé le départ de l'avion du XV de France à l'aéroport d'Edimbourg, pour pouvoir entendre certains joueurs comme témoins potentiels, à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg.

(Avec AFP)

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus