Chanouga raconte le destin de Narcisse Pelletier au musée de la marine de Toulon

Le musée de la Marine de Toulon accueille jusqu'au 7 avril 2018 une exposition consacrée à Narcisse Pelletier surnommé « l'aborigène blanc ». Une histoire authentique racontée par le dessinateur marseillais Chanouga, qui une fois par mois est en résidence d'auteur à Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée de la Marine de Toulon présente un destin hors du commun. Celui de Narcisse Pelletier, surnommé « l'aborigène blanc ». C'est l'histoire vraie de ce jeune mousse embarqué en 1857 à Marseille. Sur son bateau, il effectue un demi tour du monde, avant de faire naufrage au large de l'Australie. Le jeune homme est recueilli par une tribu d'arborigènes. Narcisse restera 17 ans parmi eux. C'est ce périple icroyable que nous raconte en BD le dessinateur marseillais Chanouga qui une fois par mois est en résidence d'auteur à Toulon…

A découvrir jusqu'au 7 avril 2018.

Reportage de Jean-Louis Boudart et Xavier Schuffenecker : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information