Le croisiériste Costa Croisières va s'implanter à Toulon l'an prochain. Le groupe italien veut doubler le nombre de ses vacanciers français. Déjà fortement implanté à Marseille, Costa veut proposer de nouvelles croisières plus intimistes sur des navires de taille moyenne.
Costa Croisières veut doubler sa clientèle française d'ici 2016, grâce notamment à une implantation l'an prochain à Toulon, ont annoncé des responsables du croisiériste. La société entend conforter sa position de numéro un en France, malgré la crise et la catastrophe du Concordia. Le marché français représente déjà "15 à 16% des ventes du Groupe Costa" dans le monde.
Nos projets sont ambitieux : un vacancier croisière français sur deux choisit déjà Costa pour son voyage", et "à horizon 2016, nous voulons doubler le volume de nos vacanciers français"
a déclaré le patron du groupe italien, Michael Thamm.
De nouvelles croisières plus intimistes
Pour remplir ces "fortes ambitions", Costa Croisières mise notamment sur une segmentation de ses offres, avec des services plus "personnalisées". Il va aussi lancer l'an prochain un nouveau style de croisières, qui sortent "des sentiers battus, sur des navires plus modestes en taille, et offrent de plus longues escales dans un cadre plus intimiste et raffiné".A Toulon avant l'automne 2014
En outre, le croisiériste, déjà fortement implanté à Marseille, va installer d'avril à septembre 2014 une tête de ligne à Toulon pour sa clientèle française.Enfin, le groupe a annoncé qu'il procéderait vendredi au "lancement technique" de son nouveau navire amiral, le Costa Diadema, construit dans le chantier naval italien de Marghera (près de Venise). Il jaugera 132.500 tonneaux pour près de 5.000 hôtes, et devrait être livré à la compagnie italienne en octobre 2014.
L'accident du Costa Concordia a fait 32 morts le 12 janvier. Il avait été suivi fin février par une avarie à bord du Costa Allegra au large des Seychelles, avec un millier de personnes à son bord.