Serait-ce bientôt la fin de saison pour le RCT, qui joue contre le Racing 92, ce dimanche 5 juin, à 21 heures ? Cette dernière et 26e journée de Top 14 oppose deux poids lourds du championnat dans un match décisif. Pas de quoi entamer l'enthousiasme des Toulonnais.
Les compositions sont déjà connues, mais il faudra attendre encore un petit peu pour connaitre l'exacte position des Toulonnais dans le classement de cette saison de Top 14.
Actuels septièmes, les joueurs du RCT vont devoir tout donner pour tenter de dépasser l'adversaire du soir, un Racing 92 ancré à la 5e place. Et c'est bien loin de la rade toulonnaise que tout cela va se jouer, le match ayant lieu en région parisienne.
En cas de résultat positif, les Toulonnais peuvent arracher leur billet pour la phase finale.
Sous la pluie, les supporteurs du RCT n'ont pas rechigné à donner de la voix pour accueillir et encourager les joueurs lors de leur arrivée au Stade de la défense Arena, pour cette ultime journée du Top 14.
Les Toulonnais y croient
Il y avait beaucoup d'optimisme chez les fans du RCT. Aux abords de Mayol, comme ailleurs en ville ou dans le département, tous y croient. Comme lors de cette rencontre avec des fans cette semaine à Hyères-les-Palmiers.
Les compositions
Arbitrée par Adrien Descottes, la rencontre va pouvoir compter sur les acteurs suivants pour cette confrontation dominicale.
Le Racing 92 va aligner :
- Spring - Thomas, Vakatawa, Fickou (cap.), Imhoff - (o) Gibert, (m)
Machenaud - Diallo, Tanga, Lauret - Bresler, Le Roux - Gomes Sa, Chat, Kolingar
- Remplaçants: Baubigny, Ben Arous, Palu, Hemery, Le Garrec, Chavancy, Volavola,
Nyakane
Quant aux joueurs de Franck Azéma, le manager général toulonnais arrivé en cours de saison, il pourra notamment compter sur sa principale star, le Sud-Africain Cheslin Kolbe, déjà absent sur blessure pendant plusieurs semaines cette saison :
- Luc - Kolbe, Hériteau, Paia'aua, Wainoqolo - (o)
Carbonel, (m) Serin - Ollivon (cap.), Isa, Lakafia - S. Rebbadj, Etzebeth - Gigashvili,
Tolofua, Gros
- Remplaçants: Sosene-Feagai, Devaux, Alainu'uese, Coulon, Cordin, Belleau, Blanc, Setiano
Pour ce match, un simple nul suffirait aux joueurs de la région parisienne pour assurer une qualification pour la phase finale. Les Toulonnais, eux, devront impérativement gagner ce match capital pour sauver leur saison.