Suite à la découverte du corps d'une femme boulevard de Gaulle le 21 août dernier, le procureur de la République de Toulon est revenu ce mardi sur les premières informations révélées hier mardi. L'hypothèse de l'homicide n'est à ce stade plus privilégiée, même si elle n'est pas encore écartée.
On apprenait ce lundi, que le corps d'une femme de 37 ans avait été retrouvé dimanche dans son domicile du centre-ville de Toulon.
Selon les premières investigations menées par le légiste de permanence, la victime serait vraisemblablement décédée d'une plaie par arme blanche.
Ce mardi, le procureur de la République de Toulon est revenu sur l'affaire et précise qu'il n'y a pas eu d'intervention d'un tiers dans le drame :
"Les résultats de l'autopsie n'ont pas mis en évidence l'intervention d'un tiers dans le décès de cette personne. Cette situation, qui arrive parfois, tout comme l'inverse, s'explique par l'état du corps qui a entraîné une difficulté initiale d'interprétation d'une plaie sur un plan médico légal par le médecin légiste primo intervenant. D'autres éléments initialement suspects ont pu être expliqué avec les investigations menées ce jour."
Le cadre de l'enquête a donc évolué et est passé en recherche des causes de la mort, étant précisé que le décès n'est pas à ce moment expliqué.
Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon ce mardi 23 août.
L'hypothèse de l'homicide n'est à ce stade plus privilégiée, même si elle n'est pas encore écartée.
Samuel Finielz avait aussi précisé que suite à des plaintes pour des faits de violences conjugales, le compagnon de la jeune femme est actuellement écroué au centre pénitentiaire de La Farlède dans le Var.
La victime, née en 1985, était mère d'un enfant mineur "pris en charge depuis de nombreuses semaines par l'Aide sociale à l'enfance et par le tribunal pour enfants de Toulon."
Les services de police avaient été alertés par une voisine de la victime, dont la porte du domicile était entrouverte.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon.