• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Gilets jaunes manifestent à Toulon contre les violences policières

Ce lundi soir, devant le commissariat de Toulon. / © F.Cuvier
Ce lundi soir, devant le commissariat de Toulon. / © F.Cuvier

Ils se sont réunis ce lundi soir devant le commissariat central, pour protester  contre  des violence policières perpétrées samedi lors de l'acte 8 du mouvement. Avec en ligne de mire, le commandant de police Didier Andrieux, filmé en train de frapper un manifestant. 

Par Catherine Lioult

Ils étaient une petite centaine, ce lundi en fin de journée devant le commissariat à Toulon. Ces Gilets jaunes entendaient protester contre les échauffourées lors de l'acte 8 de leur mobilisation. 
 

Ce samedi, un commandant de police, Didier Andrieux, a été filmé en train de frapper des manifestants. L'inspection générale de la police nationale a été saisie. 

 

Les syndicats de police dénoncent de leur côté un climat de violence entretenu par les Gilets jaunes, avec la volonté d'en découdre avec des forces de l'ordre. Les Gilets jaunes contestent cette version et expliquent que la police crée le désordre. 
Ce lundi soir, trois manifestants étaient présentés en comparution immédiate, mais le tribunal a décidé d'ouvrir plusieurs informations judiciaires pour faire la lumière sur cette affaire.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus