Grand Prix du Castellet : Hamilton démarre sur les chapeaux de roues

A l'issue de la première séance d'essais libres, c'est Lewis Hamilton qui s'est imposé sur le circuit Paul-Ricard au Castellet. Il a réalisé le meilleur temps d'une première séance d'essais libres du Grand Prix de France de F1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1 : 32.231, c'est le temps réalisé par le quadrule champion du monde, Lewis Hamilton lors de la première séance d'essais libres au Castellet. Avec ce temps, record d'une première séance d'essais libres du Grand Prix de France, il a devancé son équipier, Valtteri Bottas ainsi que l'australien, Daniel Ricciardo. 

Cette première séance d'essais libres a également été marquée par l'accident de Marcus Ericsson dont la voiture a pris feu. D'autres pilotes sont quant à eux sortis de la piste, piégés notamment par les changements de direction du mistral : Esteban Ocon et Charles Leclerc notamment. 

Une circulation bloquée


Un problème de circulation a également marqué cette première journée du Grand Prix du Castellet. Plusieurs milliers de spectateurs sont restés coincés dans les bouchons et ont ainsi manqué cette première session d'essais libres. Après 10 ans d'absence en France, le Grand Prix de France fait son grand retour sur ce circuit réputé difficile d'accès. Depuis 1990, il n'avait pas accueilli de course de F1. 

Pour plus d'informations sur la circulation autour du circuit du Castellet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information