Formule 1 : un festival à Marseille et le Grand Prix au Castellet

Marseille veut capitaliser autour de l'évènement du Grand Prix de France qui se déroulera sur le circuit du Castellet  ( Var) le 24 juin. 3 jours de festival à la gloire de la Formule 1 !
Grand Prix de Formule 1
Grand Prix de Formule 1 © Maxppp
Cerest le Grand prix se disputera le dimanche 24 juin dans le Var,  mais du 22 au 24 juin Marseille sera aussi la capitale de la Formule 1 à l'occasion du retour du Grand Prix de France. 
Les organisateurs. précisent : 

Le Festival F1 de Marseille sera gratuit et comprendra une parade le vendredi 22 juin


Le programme :

- l'ancien pilote français Franck Montagny sera au volant d'une Renault et le Britannique David Coulthard
d'une Red Bull.
- une "fan zone" sera ouverte pendant ces trois jours et proposera des activités
liées à la F1 et la retransmission de l'événement sur écran géant.
- le festival, baptisé "F1 Live", marquera également le 120e anniversaire de Renault, avec une parade de quatorze véhicules historiques du constructeur français.

Londres, Shangai et Marseille

Marseille est la troisième ville à accueillir un festival consacré à la F1, à l'initiative de ses nouveaux propriétaires américains Liberty Media, après Londres en juillet 2017 et Shanghai en avril 2018. Miami accueillera également un événement de ce type en octobre, en marge du GP des Etats-Unis à Austin, avant probablement d'organiser son propre GP dès l'an prochain.
Liberty Media, qui a acquis les droits commerciaux de la F1 en janvier 2017, souhaite conquérir de nouveaux publics en privilégiant le spectacle et en rapprochant la discipline des spectateurs.

France 3 sur les chapeaux de roues. 

A l'occasion du retour du Grand Prix de France après 10 ans d'absence, France 3 Provence Alpes Côte d'azur programme un documentaire le lundi 18 juin après Soir 3 sur la renaissance du circuit Paul Ricard au Castelet ainsi qu'une émission exceptionelle le samedi 23 juin à 20h30 sur le retour du Grand Prix de France dans la région. Le dernier GP de France de F1 a eu lieu le 22 juin 2008 à Magny-Cours (Nièvre).



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
formule 1 sport auto-moto