Guilhem Guirado du RC Toulon confirmé capitaine du XV de France

Le talonneur Guilhem Guirado a été confirmé à son poste de capitaine du XV de France par le nouveau sélectionneur Jacques Brunel pour le Tournoi des six nations qui débute le 3 février contre l'Irlande, a annoncé lundi la Fédération française de rugby. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur du RC Toulon  âgé de 31 ans, (et déjà 56 sélections) avait été promu capitaine après la retraite de Thierry Dusautoir par le prédécesseur de Brunel, Guy Novès, dès sa prise de fonctions, début 2016. 

Sa réaction :



Mercredi dernier, lors de l'annonce du groupe retenu pour préparer le Tournoi, Brunel, nommé le 27 décembre, avait indiqué attendre de rencontrer Guirado avant d'annoncer s'il le maintenait dans ses fonctions. 

"Je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé admirable à travers les défaites, les échecs. Il a toujours montré un enthousiasme terrible, une détermination sans faille. Ce garçon-là, je le connais par coeur en plus", avait-il ajouté à propos d'un joueur qu'il a dirigé à Perpignan et avec qui il a remporté le championnat de France en 2009.



Guirado a en effet été le capitaine d'un XV de France aux résultats faméliques sous le mandat de Novès, qui a connu quatorze défaites, un nul et sept victoires en 22 rencontres (dont 21 test-matches). 

"Mais... est-ce que cela lui a pesé, est-ce que c'est trop, est-ce qu'il voudrait se délester de cela, est-ce qu'il a encore envie de s'y investir? C'est de tout cela dont on va parler et on va le faire à l'intérieur du groupe", avait développé l'ex-manager de Bordeaux-Bègles pour expliquer sa démarche. - Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information