Le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès a convoqué pour un stage de préparation au Tournoi des 6 nations un groupe rajeuni où figure Guilhem Guirado, le talonneur du RCT, qui devrait prendre la tête de l'équipe de France.
Guy Novès, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, devait officialiser mardi, alors qu'il dévoilait la liste des 30 joueurs convoqués pour un stage de préparation au Tournoi des 6 nations, le nom de son nouveau capitaine en remplacement de Thierry Dusautoir. Ce devait être Guilhem Guirado, mis à l'essai pendant le Tournoi. Mais personne n'a encore été intronisé. Parce que le nouveau sélectionneur souhaite se donner encore un délai de réflexion ? A priori non, puisque Guirado a laissé entendre en creux depuis plusieurs semaines qu'il avait été choisi.
Il pourrait être nommé le 6 janvier, lorsque sera communiqué une nouvelle liste de joueurs convoqués pour une deuxième journée similaire, le 11 janvier. A moins que Novès n'attende le 19 janvier et l'annonce du groupe retenu pour le premier match du Tournoi.