• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les joueurs du RC Toulon dans la peau de super-héros dans une vidéo YouTube

Les super-héros de Sébastien / © @SbastienRCT
Les super-héros de Sébastien / © @SbastienRCT

Sébastien Duwicquet, jeune fan toulonnais du RCT, a publié ce mardi 12 décembre sur YouTube une vidéo de ses joueurs préférés, dans la peau de super-héros. C'est sa 475e production ! Rencontre avec ce passionné qui approche les 4 millions de vues avec l'ensemble de ses clips !

Par Léa Bouquet

La passion des fans n'a pas de limite. Le Toulonnais Sébastien Duwicquet, 22 ans, a publié mardi 12 décembre un film de 25 minutes sur ses idoles, les joueurs du RCT. "Les Gardiens de Toulon" est une vidéo intégralement réalisée à partir d'archives de matches et de morceaux de films. "Cette vidéo m'a demandé une semaine de montage", explique le jeune homme, joint par France 3. 


475 vidéos du RCT sur son compte YouTube


"Je suis fan depuis plus de dix ans", confie Sébastien. C'est son père qui lui a transmis sa passion pour le RCT. "Il y a toujours eu des posters de l'équipe chez nous. Quand on est toulonnais, c'est impossible de ne pas être fan du club", affirme-t-il.   

Le jeune fan a 475 vidéos du RCT à son actif sur YouTube. Pourtant, il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer ses joueurs préférés. "J'ai parlé une fois avec Juandré Kruger et Maxime Mermoz par Twitter, mais ça s'est arrêté là", regrette-t-il.

En attendant de pouvoir les voir pour de vrai, Sébastien suit attentivement les matches de son équipe préférée... depuis sa télé ! "Au moins, je suis sûr d'être bien placé. Et de repérer les moments-clés pour mes vidéos."
 

► Autre vidéo sympa, celle de Mourad Boudjellal qui se lâche en conférence de presse :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus