Le porte-avions Charles de Gaulle de nouveau disponible en septembre

Tout juste revenu d'une mission de frappes de quatre mois contre le groupe Etat islamique en Irak et Syrie, le porte-avions Charles de Gaulle sera de nouveau disponible pour des opérations en septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revenu d'une mission de frappes de quatre mois contre le groupe Etat islamique en Irak et Syrie, le porte-avions Charles de Gaulle sera de nouveau disponible pour des opérations en septembre. 

L'arrêt technique actuel est un arrêt bref de quelques semaines pour remettre le porte-avions à disposition pour des opérations dès septembre, dès la rentrée, dès l'automne...


a déclaré le contre-amiral René-Jean Crignola.

Le bâtiment, basé à Toulon, pourra alors être engagé quelques mois avant un arrêt technique de plus grande envergure, qui débutera au début 2017 et durera 18 mois.

En fonction de la situation géopolitique, le Charles de Gaulle peut servir une nouvelle fois dans le Golfe, ou être déployé au large de la Libye si une opération militaire européenne venait à y être engagée. Lors du passage du navire en Méditerranée, ses chasseurs ont récolté du renseignement, notamment liés à la situation en Libye.

Une centaine de frappes

 Pendant l'arrêt technique de 18 mois, les chasseurs Rafale de la Marine devraient s'entraîner sur des porte-avions américains.
Durant sa dernière mission, du 18 novembre au 16 mars, le Charles de Gaulle a réalisé une centaine de frappes contre l'EI, soit jusqu'à 18 sorties opérationnelles par jour et jusqu'à 25% des frappes de la coalition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information