LEGISLATIVES : Gros plan sur la 1e circonscription du Var (Toulon)

Ils l'ont annoncé, les candidats du Front national veulent prendre ici leur revanche suite à la présidentielle. Le député sortant est ici Geneviève Levy. Elle se représente toujours pour Les Républicains. Ils sont 15 à prétendre à la députation dont plusieurs avec des étiquettes de droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du premier tour de l'élection présidentielle à Toulon, c'est Marine Le Pen, candidate du Front National, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 27,30 % des suffrages.

Dans cette criconscription urbaine, centrée sur Toulon, c'est bien le FN qui tire les ficelles. Il ya quelques jours, Viviane Driquez la conseillère municipale toulonnaise et candidate socialiste a décidé de se retirer de la course à la députation. Le PS a donc finalement jeté l'éponge mais il reste trois candidats de gauche et deux écologistes.
Viviane Driquez a expliqué ne pas vouloir "participer à un émiettement des voix qui favoriserait le FN ou la droite".

C'est Amaury Navarranne qui sera ici candidat pour le Front National.
A droite, c'est une vraie primaire qui va se jouer. Une candidate pour Les républicains, la sortante Geneviève Levy, trois divers droite : Joël -Pierre Chevreux, Philippe Sans un dissident de la majorité municipale, Jean-Claude Picot.


► Les 15 candidats au 1er tour  dans cette 1ère circonscription :

► Retour sur les résultats de la présidentielle 2017 :
► Retour sur les résultats de 2012 :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information