Ils l'ont annoncé, les candidats du Front national veulent prendre ici leur revanche suite à la présidentielle. Le député sortant est ici Geneviève Levy. Elle se représente toujours pour Les Républicains. Ils sont 15 à prétendre à la députation dont plusieurs avec des étiquettes de droite.
Lors du premier tour de l'élection présidentielle à Toulon, c'est Marine Le Pen, candidate du Front National, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 27,30 % des suffrages.
Dans cette criconscription urbaine, centrée sur Toulon, c'est bien le FN qui tire les ficelles. Il ya quelques jours, Viviane Driquez la conseillère municipale toulonnaise et candidate socialiste a décidé de se retirer de la course à la députation. Le PS a donc finalement jeté l'éponge mais il reste trois candidats de gauche et deux écologistes.
Viviane Driquez a expliqué ne pas vouloir "participer à un émiettement des voix qui favoriserait le FN ou la droite".
C'est Amaury Navarranne qui sera ici candidat pour le Front National.
A droite, c'est une vraie primaire qui va se jouer. Une candidate pour Les républicains, la sortante Geneviève Levy, trois divers droite : Joël -Pierre Chevreux, Philippe Sans un dissident de la majorité municipale, Jean-Claude Picot.
► Les 15 candidats au 1er tour dans cette 1ère circonscription :