Mireille Darc sera enterrée vendredi à Paris

Les obsèques de Mireille Darc seront célébrées ce vendredi à Paris / © MAX PPP
Les obsèques de Mireille Darc seront célébrées ce vendredi à Paris / © MAX PPP

Les obsèques de la comédienne toulonnaise, décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, seront célébrées en l'église St-Sulpice avant l'inhumation au cimétière du Montparnasse. Son mai invite le public à participer à cette cérémonie.

Par Catherine Lioult

"Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir. Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronnes, ni coussins, que des bouquets".
Voici le faire part diffusé par Pascal Desprez, époux de Mireille Darc. La comédienne toulonnaise est décédée  ce week-end à son domicile avec son mari et Alain Delon à ses côtés. Elle avait 79 ans.
Le dernier adieu aura lieu à 11 heures en l'église St-Sulpice avant l'inhumation au cimetière du Montparnasse, peut-on lire sur
le faire-part diffusé par Pascal Desprez, l'époux de l'actrice, qui était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Une comédienne populaire


Mireille Darc, surnommée "La grande sauterelle" après la sortie du film éponyme en 1967, a tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont près d'une quinzaine avec Georges Lautner. Le réalisateur est décédé en novembre 2013.


Délaissée par le cinéma, Mireille Darc était revenue sur le devant de la scène dans les années 1990 par la télévision, renouant avec la
popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries comme "Les Coeurs brûlés" ou "Les Yeux d'Hélène".



A la même époque, elle s'est lancée dans la réalisation de documentaires, sur les greffes d'organes, le cancer, la prostitution ou, plus récemment, en 2015, les femmes SDF. Le dernier portait sur l'excision. Il doit être prochainement diffusé sur France 2.
Le monde du cinéma et ses admirateurs lui rendront un dernier hommage ce vendredi.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus