Panne électrique et pagaille informatique à l'aéroport de Toulon-Hyères

Vols retardés, passagers excédés, aéroports surchargés. L'aéroport de Toulon-Hyères a été e théâtre d'une grande désorganisation due à une panne informatique et aux orages parisiens survenus dès vendredi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle pagaille pour les voyageurs ! Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées prises au piège dans ces turbulences aériennes survenues dès vendredi soir. Alors que ce week-end est traditionnellement l'un des plus chargés dans les transports. 
 

Turbulences aériennes


Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées prises au piège dans ces turbulences aériennes survenues dès vendredi soir. Alors que ce week-end est traditionnellement l'un des plus chargés dans les transports. 


Mode manuel


Vendredi, une panne électrique a obligé le personnel à passer en mode manuel. Une contrainte qui s'est ajoutée aux mauvaises conditions météo de la région parisienne. 

Retards en cascades

Les passagers d'Orly et Roissy à destination de Toulon ont été eux aussi victimes des perturbations provoquées par les violents orages.
Résultat, des retards en cascades : 6 vols retardés dès vendredi soir à Hyères, 6 vols encore ce samedi.
Comme le confirme le tableau des départs du samedi : 


Les retards les plus importants concernaient généralement les aéroports parisiens.
La direction précise que les rescapés de ces retards ont été pris en charge et relogés. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information