Dimanche 1er juillet, quatre joueuses de bridge toulonnaises ont été sacrées championnes de France au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud.
Quatre joueuses de bridge toulonnaises sont devenues championnes de France par équipe ce week-end. La compétition se déroulait au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Pour Monique Trucy, Marie-Jeanne Caradec, Cynthia Boffa et Jeannine Jacquin l'adrénaline du bridge est bien réelle. La doyenne, Jeannine a 89 ans. Elle était avec Cynthia, 58 ans, qui a trouvé les dernières donnes le dimanche de plus en plus difficiles à jouer :
C'est vraiment intense, à la fin c'est marche ou crève ! Mais c'est une équipe à qui on ne donnait pas beaucoup de chance, comme quoi tout peut arriver !
Cynthia Boffa joue au bridge un après-midi par semaine. Ses autres co-équipières retraitées ont un peu plus de temps pour s'entraîner et se perfectionner à ce jeu de cartes. Elle a repris ce loisir récemment, en 2013, au club de l'USAM Toulon. Sans penser arriver un jour à ce niveau de compétition.
Méthode d'initiation simplifiée
Pour beaucoup, le bridge est considéré comme un passe-temps, un jeu de l'esprit. Mais dès que la compétition commence, il se vit aussi comme un sport.
Avis aux amateurs : la Fédération de bridge, a mis au point une méthode d'initiation simplifiée qui permet de connaître en quelques clics les mécanismes de base du jeu. A découvrir sur le site : www.decouvertedubridge.com.