• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Quatre Toulonnaises sacrées championnes de France de bridge

Les quatre joueuses de bridge championnes de France Dames par équipes. / © Fédération Française de Bridge
Les quatre joueuses de bridge championnes de France Dames par équipes. / © Fédération Française de Bridge

Dimanche 1er juillet, quatre joueuses de bridge toulonnaises ont été sacrées championnes de France au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud. 
 

Par Aline Métais

Quatre joueuses de bridge toulonnaises sont devenues championnes de France par équipe ce week-end. La compétition se déroulait au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Pour Monique Trucy, Marie-Jeanne Caradec, Cynthia Boffa et Jeannine Jacquin l'adrénaline du bridge est bien réelle. La doyenne, Jeannine a 89 ans. Elle était avec Cynthia, 58 ans, qui a trouvé les dernières donnes le dimanche de plus en plus difficiles à jouer :

C'est vraiment intense, à la fin c'est marche ou crève ! Mais c'est une équipe à qui on ne donnait pas beaucoup de chance, comme quoi tout peut arriver !


Cynthia Boffa joue au bridge un après-midi par semaine. Ses autres co-équipières retraitées ont un peu plus de temps pour s'entraîner et se perfectionner à ce jeu de cartes. Elle a repris ce loisir récemment, en 2013, au club de l'USAM Toulon. Sans penser arriver un jour à ce niveau de compétition. 


Méthode d'initiation simplifiée



Pour beaucoup, le bridge est considéré comme un passe-temps, un jeu de l'esprit. Mais dès que la compétition commence, il se vit aussi comme un sport. 
Avis aux amateurs : la Fédération de bridge, a mis au point une méthode d'initiation simplifiée qui permet de connaître en quelques clics les mécanismes de base du jeu. A découvrir sur le site : www.decouvertedubridge.com

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus