Quatre Toulonnaises sacrées championnes de France de bridge

Dimanche 1er juillet, quatre joueuses de bridge toulonnaises ont été sacrées championnes de France au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud. 
 

Les quatre joueuses de bridge championnes de France Dames par équipes.
Les quatre joueuses de bridge championnes de France Dames par équipes. © Fédération Française de Bridge
Quatre joueuses de bridge toulonnaises sont devenues championnes de France par équipe ce week-end. La compétition se déroulait au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Pour Monique Trucy, Marie-Jeanne Caradec, Cynthia Boffa et Jeannine Jacquin l'adrénaline du bridge est bien réelle. La doyenne, Jeannine a 89 ans. Elle était avec Cynthia, 58 ans, qui a trouvé les dernières donnes le dimanche de plus en plus difficiles à jouer :

C'est vraiment intense, à la fin c'est marche ou crève ! Mais c'est une équipe à qui on ne donnait pas beaucoup de chance, comme quoi tout peut arriver !


Cynthia Boffa joue au bridge un après-midi par semaine. Ses autres co-équipières retraitées ont un peu plus de temps pour s'entraîner et se perfectionner à ce jeu de cartes. Elle a repris ce loisir récemment, en 2013, au club de l'USAM Toulon. Sans penser arriver un jour à ce niveau de compétition. 


Méthode d'initiation simplifiée



Pour beaucoup, le bridge est considéré comme un passe-temps, un jeu de l'esprit. Mais dès que la compétition commence, il se vit aussi comme un sport. 
Avis aux amateurs : la Fédération de bridge, a mis au point une méthode d'initiation simplifiée qui permet de connaître en quelques clics les mécanismes de base du jeu. A découvrir sur le site : www.decouvertedubridge.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux sorties et loisirs