Les gardes à vue de l'ex-varois Black Ali Williams et de l'actuel joueur du RC Toulon James O'Connor, deux figures du rugby arrêtées ce week-end à Paris en possession de cocaïne, ont été levées ce dimanche 26 février dans la soirée.
Ali Williams sera convoqué ultérieurement devant le tribunal pour "achat de stupéfiants" et James O'Connor s'est vu notifier une amende pour "usage" dans le cadre d'une ordonnance pénale, ont-elles précisé.
Les deux joueurs, qui comptent parmi les stars du championnat de France, respectivement au Racing 92 et à Toulon, avaient été arrêtés en possession de 2,4 grammes de cocaïne.
Pas de réaction du RCT mais communiqué de la ligue
Si Mourad Boudjellal, le président du RCT, n'a pas voulu prendre de décision avant d'avoir entendu O'Connor", la ligue nationale de rugby (LNR) y est allée de son communiqué.
"Ces faits, s'ils sont confirmés, constitueraient un manquement grave aux obligations incombant aux joueurs de rugby professionnels, à l'éthique de notre sport et porteraient atteinte à son image. Après concertation avec le président de la FFR, le président de la LNR engagera les démarches utiles pour que les instances disciplinaires soient saisies et donnent à cette affaire les suites qu'elle mérite", a annoncé la Ligue dans un communiqué.