RC Toulon : Julian Savea n'est plus le bienvenu à Toulon pour le président Boudjellal

Julian Savea s'est entraîné ce lundi matin avec le RCT en dépit les déclarations du président Mourad Boudjellal, qui a déclaré qu'il était libéré car plus le bienvenu à Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Julian Savea, 28 ans, ailier néo-zélandais du RC Toulon, a décidé de rester zen en toutes circonstances. La preuve : il était à l'entraînement ce lundi avec son équipe. Et ce n'était pas joué. Sur RMC SPORT ce dimanche, alors que la veille, le RCT s’était incliné à Agen sur le score de 19 à 10 pour la seizième journée de TOP14, le président Boudjellal est revenu sur le recrutement du joueur, recrue du RCT de l'été dernier.
 

Je vais demander un test ADN. Ce n'est pas Savea qu'on a recruté mais Savéapas. Ils ont dû le changer dans l'avion. Si j'étais lui, je m'excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s'excuser et partir (...) Je lui ai dit qu'il était libéré et qu'il n'était plus le bienvenu à Toulon!


Et il rajoute

 

Il lui reste un an de contrat. Il peut faire ce qu'il veut. Ca peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur.



Avant de reprendre l'entraînement, l'ancien All Black a tweeté avec les hashtags #findelhistoire et #passonsàautrechose, qu'il mettait qu'il mettait toute la négativité derrière lui.

 
Il peut compter sur Drew Mitchell et Mathieu Bastareaud, qui ont pris sa défense. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information