RC Toulon : Julian Savea n'est plus le bienvenu à Toulon pour le président Boudjellal

Julian Savea a à son compte 46 essais en 54 sélections avec la Nouvelle-Zélande jusqu'en 2017. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Julian Savea a à son compte 46 essais en 54 sélections avec la Nouvelle-Zélande jusqu'en 2017. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Julian Savea s'est entraîné ce lundi matin avec le RCT en dépit les déclarations du président Mourad Boudjellal, qui a déclaré qu'il était libéré car plus le bienvenu à Toulon.

Par Catherine Lioult

Julian Savea, 28 ans, ailier néo-zélandais du RC Toulon, a décidé de rester zen en toutes circonstances. La preuve : il était à l'entraînement ce lundi avec son équipe. Et ce n'était pas joué. Sur RMC SPORT ce dimanche, alors que la veille, le RCT s’était incliné à Agen sur le score de 19 à 10 pour la seizième journée de TOP14, le président Boudjellal est revenu sur le recrutement du joueur, recrue du RCT de l'été dernier.
 

Je vais demander un test ADN. Ce n'est pas Savea qu'on a recruté mais Savéapas. Ils ont dû le changer dans l'avion. Si j'étais lui, je m'excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s'excuser et partir (...) Je lui ai dit qu'il était libéré et qu'il n'était plus le bienvenu à Toulon!


Et il rajoute

 

Il lui reste un an de contrat. Il peut faire ce qu'il veut. Ca peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur.



Avant de reprendre l'entraînement, l'ancien All Black a tweeté avec les hashtags #findelhistoire et #passonsàautrechose, qu'il mettait qu'il mettait toute la négativité derrière lui.

 

Il peut compter sur Drew Mitchell et Mathieu Bastareaud, qui ont pris sa défense. 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus