RC Toulon - Patrice Collazo nouveau manager, Fabien Galthié à la formation

Le RCT a un nouveau staff, qui a été présenté à la presse cet après-midi. 

Mourad Boudjellal, patron du RCT avait annoncé une conférence de presse ce mercredi, il a donc présenté la nouvelle équipe du club de la Rade.
Le manager de Toulon Fabien Galthié, en place depuis une saison, quitte son poste, remplacé par Patrice Collazo. L'ex-Rochelais est donc nommé pour trois saisons.



Collazo, parti de La Rochelle après l'avoir fait passer de la Pro D2 à la Coupe d'Europe en 7 saisons, sera épaulé de Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde, encore sur le terrain il y a quelques semaines. Fernandez Lobbe sera chargé de la défense et de la touche et Tillous-Borde des arrières.

Eric Dasalmartini sera quant à lui promu responsable technique de la formation et travaillera de concert avec Laurent Emmanuelli, responsable de la politique sportive du club


a précisé le RCT.


Une saison mitigée


Le président du club Mourad Boudjellal est donc mécontent des échecs du RCT en fin de saison. Galthié, qui paye deux éliminations précoces en quarts de finale de Coupe d'Europe et en barrages du Top 14, est le 5e manager à partir de gré ou de force en deux ans après Bernard Laporte, Diego Dominguez, Mike Ford et Richard Cockerill. Il prend en charge une équipe de jeunes à titre bénévole.

Ce matin, Fabien Galthié a présenté sa démission au sein du Rugby Club Toulonnais. Démission que j'ai acceptée en partie. Le départ de Galthié est mon échec, c'est une déception, on a affaire à quelqu'un de compétent mais ça n'a pas marché



a déclaré Boudjellal en conférence de presse.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité