Il a été suspendu par la Ligne Nationale de Rugby (LNR) suite à ses propos sur l'arbitrage lors du match Toulon-Racing 92 en novembre dernier.
La sanction est tombée : convoqué ce jeudi devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, le président du RCT Mourad Boudjellal est interdit d'accès au terrain et au vestiaire d'arbitres pendant huit semaines, soit jusqu'au 12 mars. Il paie des propos tenus à l'issue de la rencontre perdue à domicile contre le Racing 92 (29-40) en clôture de la 10 journée.
DISICPLINE
— La #TeamRCT (@team_rct) 4 janvier 2018
Mourad Boudjellal est suspendu de terrain et de vestiaire pendant 8 semaines suite à ses propos sur l’arbitrage pendant le match Toulon - Racing. Il sera requalifié le 12 mars prochain
A l'issue de la rencontre, le président du RCT s'était livré à une charge contre les arbitres en général .
"A Agen (match perdu 26-24), les dix dernières minutes se sont disputées sans arbitre. Nous l'avions perdu, il était absent des débats. Et dimanche, monsieur Charabas a été égal à lui-même. J'espère simplement qu'il fait moins d'erreurs quand il opère ! (Thomas Charabas est, rappelons-le, médecin urgentiste). Et je mesure mes propos ! Je ne remets absolument pas en cause son intégrité, mais bon quand tu revois le match à la vidéo...", avait déclaré Boudjellal, à l'humour toujours acerbe.
La commission de discipline de la LNR n'a pas sanctionné financièrement le tempétueux président du RCT ni son club.
En plus de la sanction vestiaire et terrain, Mourad Boudjellal devra aussi rendre une punition de 300 lignes et devra présenter des excuses pour le bien de la France
— La #TeamRCT (@team_rct) 4 janvier 2018