Top 14 : 18 à 13 Toulon s'incline à Toulouse

Toulon peine à trouver la solution à l'extérieur. L'équipe ne s'est plus imposée en déplacement depuis le 24 septembre. Le RCT enchaîne un quatrième revers consécutif hors de ses bases

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un stade Ernest-Wallon à guichets fermés, les hommes d'Ugo Mola ont ouvert le score sur une pénalité de Thomas Ramos (3-0). Un drop opportun de Zack Holmes, à une trentaine de mètres, concrétisait alors la légère domination des Toulousains (6-0), maîtres du ballon mais contrés en défense par une solide équipe du RCT.

Dans une première période hachée et privée d'envolées, l'indiscipline toulousaine permettait ensuite aux Toulonnais de revenir dans le match (9-6 à la pause), par le pied d'Anthony Belleau, avant que les Varois ne soient sauvés par la vidéo sur un essai refusé à Baille juste devant la ligne.

Vainqueurs des trois derniers duels entre les deux équipes, 32-15 ici-même la saison dernière, les Toulonnais, qui restaient sur deux dernières victoires bonifiées à domicile face à Lyon (39-11) et Oyonnax (49-25), ont continué de courir après le ballon en début de deuxième période.

A leur tour pénalisés, les hommes de Fabien Galthié, qui a estimé après la rencontre qu'il lui était "aujourd'hui impossible" de participer à l'encadrement du XV de France, ont encaissé deux nouvelles pénalités de Ramos pour accuser un retard de neuf points à vingt-cinq minutes du terme (15-6). Un avantage que Holmes faisait fructifier sur son deuxième drop de la soirée (18-6) avant que Toulon ne réduise finalement l'écart sur un essai en force d'Escande (18-13). Une réaction trop tardive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information