Les sapeurs-pompiers du Var sont en alerte. La préfecture a annoncé que l'accès à tous les massifs forestiers du Var était interdit du mercredi 8 au jeudi 9 juin à cause du risque incendie sévère.
Dans le massif des Maures, au Cannet-des-Maures, les pompiers sont en place. Le dispositif de surveillance est activé pour intervenir au plus vite en cas de feu de forêt.
Sur tout le département 4 groupes préventifs sont répartis à des endroits stratégiques indique le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Var. Chaque groupe est composé de 17 hommes et de 4 camions feu de forêt avec un véhicule de commandement.
L'annonce d'un épisode de vent ce mercredi et toute la journée de jeudi renforce la vigilance des équipes sur le terrain.
Depuis mardi ce sont en tout près de 100 pompiers mobilisés en renfort en comptant la chaine de commandement et les effectifs de garde.
Deux Canadairs ont même été prépositionnés à Hyères pour faire face au risque incendie a indiqué la préfecture du Var.
Emploi du feu interdit
Tout emploi du feu est strictement interdit du 1er juin au 30 septembre dans le Var. Ces dernières semaines, les feux dans le département se sont limités à quelques milliers de mètres carrés grâce à l'intervention des secours.