Le centre français du Munster Antoine Frisch s'est engagé avec Toulon pour les trois prochaines saisons, a annoncé vendredi le club varois, actuel 4ᵉ du Top 14.

Formé en France, Frisch (27 ans) s'est fait un nom outre-Manche, d'abord en Angleterre, chez les Bristol Bears (2021-2022), puis en rejoignant la province irlandaise du Munster, avec laquelle il a notamment remporté l'United Rugby Championship la saison dernière.

Appelé pour les 6 nations

L'ancien joueur de Massy et du Stade français, un temps convoité par la sélection irlandaise, a été appelé en Bleu par Fabien Galthié lors du dernier Tournoi des six nations.

Il n'avait pas joué mais avait alors confirmé son choix de défendre les couleurs du XV de France. 
"Antoine est un joueur qui a connu un parcours atypique. Formé en région parisienne, il a construit sa carrière patiemment en arpentant les championnats de Fédérales, la Pro D2, puis les championnats anglais et celtes.

Sa progression a été constante et nous sommes convaincus qu'il est désormais un joueur de niveau international", s'est félicité le directeur sportif du RCT Laurent Emmanuelli avant de vanter "un joueur équilibré aussi à l'aise en attaque qu'en défense".

En course pour une qualification pour la phase finale, le club de la Rade reçoit Clermont la semaine prochaine pour le compte de la 25e et avant-dernière journée du Top 14.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité