Les supporters du RC Toulon lancent des peluches au stade : 2.000 doudous offerts aux enfants défavorisés

L’opération lancer de peluche de la Fondation du RCT a permis cette année de récolter 2.000. Lancées sur la pelouse face au Stade Français !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la réception du Stade Français Paris, le 30 décembre dernier, les supporters Rouge & Noir du RCT étaient invités à recouvrir la pelouse du Stade Mayol à Toulon de peluches ! Une opération caritative menée par la Fondation Rugby Coeur Toulonnais, grâce à l’aide de partenaires.

Ce lancer, organisé à la mi-temps du match, aura permis de récolter près de 2 000 peluches pour les enfants démunis :

1, 2, 3... Lancez :

En décembre 2022, les peluches volantes n'étaient alors "que" 1 000 sur la pelouse face à Bath !

Remis aux Rockers ont du Cœur, ainsi qu’au Secours Populaire de Toulon, les nounours et autres doudous ont été ensuite distribués auprès de familles dans le besoin afin d’égayer leurs fêtes de fin d’année, qui ont pu profiter de Noël après l’heure. Une "nouvelle" tradition depuis quelques années à Mayol.