Rugby : l'international français Melvyn Jaminet quitte Toulouse et rejoint le RC Toulon

L'arrière international quitte le Stade toulousain et s'engage à Toulon jusqu'en 2028. Un retour aux sources pour le Varois de 24 ans qui rejoint enfin en tant que joueur le club qui l'a formé.

L'information est désormais officielle : l'arrière international Melvyn Jaminet quitte le Stade toulousain pour rejoindre les rangs du RCT. Il y était visiblement très attendu :

Sur le site du club, le président Bernard Lemaître salue son arrivée :

C’est avec une très grande satisfaction que nous accueillons à Toulon, un enfant du pays, qui a su par son talent, son abnégation et sa force de travail, enrichir son bagage technique lors de ces passages dans nos clubs voisins, puis à Perpignan et à Toulouse.

Bernard Lemaître, président du RC Toulon

Melvyn Jaminet, 24 ans, a rejoint l'équipe de France en juin 2021. Il a fait partie de la sélection des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde en France. A cette occasion, son père Hervé, lui-même rugbyman, est revenu sur le parcours de son fils auprès de Margaid Quioc, journaliste à France 3 à Toulon :

Pour Melvyn Jaminet, cette arrivée au RCT constitue un retour aux sources. Ce natif de Hyères dans le Var a commencé le rugby à l'école du RC Toulon mais le club ne l'avait pas gardé. Il va alors jouer une saison au Rugby Club Vallée du Gapeau basé à Solliès-Pont puis deux saisons au RC Hyères Carqueiranne La Crau.

Il intègre ensuite l'USA Perpignan, d'abord au centre de formation en 2018 avant de rejoindre l'équipe qui évolue alors en Pro D2. Avec lui, l'USAP devient champion de France et rejoint le Top 14.

En 2022, il signe au Stade Toulousain, mais victime de plusieurs blessures et confronté à une forte concurrence, il sera très peu sur le terrain.

Au RC Toulon, l’international partagera le poste d’arrière notamment avec Aymeric Luc et Marius Domon.

Dans son communiqué, le club précise :

Melvyn Jaminet, connu pour son professionnalisme, apportera évidemment tout son talent de relanceur, de buteur mais aussi son ADN varois à l’équipe pour la fin de la saison actuelle et lors des quatre prochaines saisons. 

Communiqué du RC Toulon

Melvyn Jaminet intégrera le groupe toulonnais à compter du lundi 27 novembre 2023.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité