Rugby. Perpignan : l'ouvreur de l'USAP Melvyn Jaminet élu meilleur joueur de Pro D2 et révélation de la saison

Lundi 27 septembre, lors de la Nuit du rugby qui récompense les meilleurs acteurs de la saison précédente, l'ouvreur de l'USAP Melvyn Jaminet a reçu le prix de révélation de l'année et celui de meilleur joueur de Pro D2 avec Perpignan. Le staff catalan a également été récompensé.

L'USAP a vécu une belle soirée à l'Olympia, lundi 27 septembre, où se déroulait la 17e édition de la Nuit du rugby, qui met à l'honneur les acteurs de la saison 2020/2021 de Top 14 et de Pro D2. Le club de Perpignan est reparti de Paris avec trois prix.

L'ouvreur Melvyn Jaminet a raflé le prix de révélation de la saison (Top 14 et Pro D2 confondus) aux dépens de Matthis Lebel (Toulouse) et de Gaëtan Barlot (Castres). Et a été élu meilleur joueur de Pro D2. Il a devancé le centre ou ailier de Biarritz Francis Saili et l'ex-joueur de Vannes Pierre Popelin. Logique après une saison pleine qui l'a vu inscrire 294 points et 9 essais en 26 rencontres de Pro D2.

Déterminant avec l'USAP et le XV de France

En plus d'avoir guidé Perpignan vers le titre, le demi d'ouverture de 22 ans a fait ses premiers pas avec l'équipe de France lors de la tournée en Australie, où il s'est notamment illustré lors de la deuxième rencontre : 23 des 28 points marqués, 100% de réussite au pied et une victoire des Bleus (28-26) face aux Wallabies.

Je suis chanceux d'avoir été dans l'équipe qui a su me porter et me faire découvrir ce championnat. Et puis la tournée a concrétisé cette belle saison.

Melvyn Jaminet à l'AFP.

"Ca fait énormément plaisir : c'est le résultat d'une fabuleuse saison. Je suis chanceux d'avoir été dans l'équipe qui a su me porter et me faire découvrir ce championnat" a confié Jaminet. "C'est une sacrée belle histoire. Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé être là à recevoir ces prix", a-t-il ajouté. Cette saison, il a disputé 2 rencontres de Top 14 et inscrit 27 points (7 pénalités, 3 transformations).

Le staff de l'USAP primé

Les entraîneurs de l'USAP ont également été récompensés : Patrick Arlettaz (entraîneur principal), Perry Freshwater (entraîneur des avants), David Marty (entraineur des trois quarts), Gérald Bastide (entraîneur de la défense et de la technique individuelle), Christian Lanta (manager général), entre autres, ont remporté le prix de meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2. Ils ont devancé le staff du Biarritz Olympique et du RC Vannes.

A noter que l'arbitre catalan, Mathieu Raynal, n'a pas remporté le prix de meilleur arbitre de la saison, qui est revenu à Romain Poite.

Après quatre journées de Top 14, l'USA Perpignan est 8e avec deux victoires, à domicile (contre Toulon, 12-9, et contre Biarritz, 33-20) et deux défaites, à l'extérieur (contre le LOU, 47-3 et contre Brive, 36-15).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap rugby sport pro d2 top 14 pays catalan