Transfert de Cheslin Kolbe : le RC Toulon renonce à faire appel de sa sanction pour manque de transparence financière

Le RC Toulon, sanctionné la semaine dernière d'une amende de 70.000 euros par la Ligue nationale de rugby (LNR) pour manque de transparence financière dans le cadre du transfert de Cheslin Kolbe, a indiqué ce 2 janvier avoir renoncé à faire appel.

Après avoir été condamné par la Ligue Nationale de Rugby, le RCT se réservait le droit de faire appel de la décision. 

Sanctionné d'une amende de 70 000 euros pour « manquement à l'obligation générale de transparence et de coopération » le 26 décembre, le RCT ne fera finalement pas appel de cette sanction, prononcée par la commission de discipline de la Ligue concernant le transfert de Cheslin Kolbe entre Toulouse et Toulon en août 2021. 

Amende de 50.000 euros

Le Stade toulousain, que l'ailier sud-africain avait quitté pour le RCT, a de son côté été sanctionné d'une amende de 50.000 euros, pour la même raison, mais avait immédiatement décidé de "ne pas exercer de recours contre cette décision".

La LNR reproche aux deux clubs un "manquement à l'obligation générale de transparence et de coopération" en rapport avec le plafond salarial qu'ils sont tenus de respecter.

Le club varois "conteste toute absence de transparence", a-t-il rappelé ce mardi dans un communiqué. 

Cependant, dans un souci d'apaisement, le RCT renonce à faire appel devant la commission d'appel de la FFR et s'acquittera de l'amende

Communiqué du RCT.

Et de conclure : "Rétabli dans son bon droit, le RCT se félicite de cette décision."

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité