• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

TOP 14 : le RC Toulon, battu par Brive à la dernière minute

Le RC Toulon est resté sur sa faim. / © MAXPPP
Le RC Toulon est resté sur sa faim. / © MAXPPP

Le RCT s'est finalement incliné samedi contre le CA Brive (13-12), après avoir mené le match. 

Par Léa Bouquet

Pas de bol pour les Toulonnais ! Après avoir énergiquement mené le match, le RCT s'est finalement incliné ce samedi contre le CA Brive (13-12). Sur un terrain gorgé d'eau, après un combat dans la boue, les Brivistes ont finalement inscrit l'essai de la victoire dans la dernière minute de la rencontre. 


Coup de théâtre 

La défaite est amère pour le RCT. Menant au score dès la vingième minute de jeu (3-0), les hommes de Fabien Galthié n'ont pas démérité sur le terrain, malgré un essai raté d'Alby Matthewson à la 47ème minute. Le match aurait pu se terminer en beauté sur l'action d'Anthony Belleau qui, dans les dix dernières minutes (72e), a porté le score à 12-6 pour le RCT. Mais c'était sans compter sur la bonne étoile des Brivisites : Benjamin Lapeyre réussit finalement l'essai et la transformation dans la dernière minute de jeu et porte son équipe à la victoire. 

Malgré leur défaite, les Toulonnais - en 5ème place du classement du Top 14, devancent leurs adversaires de Brive, actuellement en 12ème position. Pour leur prochain match de la compétition le 27 janvier, les joueurs du RCT affronteront l'Union Bordeaux-Begles. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus