Expo Che Guevara à Paris : "Et pourquoi pas une expo sur Franco ?" ironise Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon  a ironisé ce vendredi 5 janvier sur l'exposition consacrée à Che Guevara à l'hôtel de ville de Paris. Il ne comprend pas qu'on puisse consacrer une exposition sur "un assassin". Un coup de gueule, toujours avec humour.

La mairie de Paris accueille une exposition consacrée à Che Guevara, jusqu'au 17 février 2018, à l'Hôtel de ville.

Une initiative qui fait la fierté de la première élue de la ville."Avec l'exposition Le CHE à Paris, la capitale rend hommage à une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique", écrivait ainsi la maire de Paris dans un tweet :


Sauf que... Cette exposition fait aussi polémique, Ainsi, sur RMC, Mourad Boudjellal, président du RC Toulon  a ironisé en direct :

Depuis cette annonce, la polémique ne faiblit pas : fallait-il commémorer cette «figure de la révolution devenue une icône militante et romantique», comme le dit Anne Hidalgo? Ou éviter de rendre hommage à un assassin, comme le souligne la Toulonnais ?

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité