Les Toulonnais devront se reprendre ce dimanche à 16h50, en rencontrant à domicile le champion de France, Castres. Ils ont perdu les deux premiers matches et ils sont derniers du Top 14.
Ce dimanche, à 16h50 au stade Mayol, le RC Toulon rencontre Castres. Et les joueurs devront se "désencastrer" : ils ont perdu les deux premiers matches et sont derniers du Top 14.
Pour l'occasion, le club invite les supporters à s'habiller en rouge.
Pour le choc @RCTofficiel / @CastresRugby, le RCT appelle tous ses supporters présents à Mayol à se vêtir d'une tenue rouge. A noter que les joueurs toulonnais revêtiront pour la première fois de la saison leur maillot rouge pour ce choc du @top14rugby.https://t.co/598SHEXlI7
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 4 septembre 2018
Pour Mathieu Bastareaud, capitaine des Rouge et Noir :
Une troisième défaite, ce serait compliqué, perdre les points à la maison, c'est se tirer une balle dans le pied. On a pris du retard, mais il ne faut pas paniquer, il faut rester ensemble, c'est par le collectif qu'on sortira de cette spirale négative.
Patrice Collazo, le manager qui a succédé à Fabien Galthié, a fait connaître le groupe de ce dimanche.
#RCTCO : Patrice Collazo a dévoilé le groupe retenu pour affronter le @CastresRugby dimanche.
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 6 septembre 2018
Dans ce groupe figure l'ailier All Black @juliansavea7 qui devrait même débuter la rencontre pour sa première à Mayol !https://t.co/V8hniFriUZ
Mais le club a fait savoir sur les réseaux sociaux que Charles Ollivon serait forfait. Le troisième ligne s'est blessé à l'épaule à l'entraînement.
Le vice-capitaine du RCT Charles Ollivon s'est blessé à l'épaule à l'entrainement et sera malheureusement forfait pour le choc de ce dimanche à Mayol. Des examens seront effectués lundi pour déterminer la nature de sa blessure et la durée de son absence. https://t.co/7GL6XSFkd9
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 8 septembre 2018
Le RCT, Un grand club pour l'entraîneur des avants Joe El Abd
Les Tarnais, dont la dernière défaite a eu lieu à Mayol (59-13 fin avril), restent circonspects.
On ne va pas affronter le dernier mais un grand club et une grande équipe, ne nous y trompons pas
prévient l'entraîneur des avants Joe El Abd. Attention à la réaction d'orgueil des Toulonnais".
Pour cet ancien joueur du RCT (2009-2012), "il ne faut pas trop regarder le classement, après deux matchs seulement on ne peut tirer aucune conclusion".
Selon El Abd, "Mourad Boudjellal a compris qu'il faudra un peu de temps à ce groupe qui a changé, avec un nouveau staff, des leaders qui ne sont plus là".
j adore la chanson de Celine Dion les derniers seront les premiers ...
— Mourad Boudjellal (@mouradrct) 4 septembre 2018