TOP 14 - RCT TOULOUSE : les échos avant match

Le 27 août 2017 contre Pau / © MAX PPP
Le 27 août 2017 contre Pau / © MAX PPP

Les Toulonnais seront confrontés aux Toulousains ce dimanche à 16h 50, dans le cadre de la 3è journée du Top 14. Petites indiscrétions avant le match !

Par C.L AVEC L'AFP

Après une saison en demi-teinte pour Toulon et chaotique pour Toulouse, ces deux grands noms du Top 14 s'affrontent ce dimanche
à 16 h50 au stade Mayol pour la 3è journée du Top 14. Pour le RCT, finaliste face à Clermont et qui n'a plus décroché le Bouclier de Brennus depuis 2014, et le Stade  Toulousain (12e et premier non-relégable),  l'enjeu est de taille sous l'impulsion de Fabien Galthié.


Ce que l'on a vécu, ça n'existera plus. On veut construire une équipe, un groupe, en faisant abstraction du passé. On est sur un cycle qui, je l'espère, sera le plus long possible avec Fabien. Je ne suis pas parti pour avoir des résultats dans l'immédiat



disait en début de saison le tonitruant président Mourad Boudjellal.


Les échos de la rade



Tuisova de retour, Clerc pas dans le groupe !
Toulon peut compter sur le retour de son ailier Josua Tuisova. Le Fidjien a participé à la dernière tournée avec sa sélection et a repris l'entraînement tardivement. Il devrait être titulaire dimanche alors que Chirs Ashton occupera l'autre aile.
Par conséquent, Vincent Clerc n'apparaitra pas dans le groupe. L'ancien toulousain n'affrontera donc pas ses ex-coéquipiers. Pour le reste, le staff varois doit toujours composer avec l'absence de nombreux joueurs.


Les échos du Stade Toulousain



 Grande première pour Dupont. Le demi de mêlée Antoine Dupont, qui n'avait pas pu faire son retour face à Pau en raison de soucis aux adducteurs, va connaître sa grande première à Mayol sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée en provenance de Castres. L'autre numéro 9 Sébastien Bézy n'est lui en revanche pas dans le groupe pour ce déplacement dans le Var tout comme le troisième ligne Louis-Benoît Madaule et l'arrière Thomas Ramos. Toulouse sera par ailleurs toujours privé du pilier Cyril Baille, blessé en fin de saison dernière (genou), du deuxième ligne Richie Gray (dos) et des talonneurs Peato Mauvaka (ischios) et Julien Marchand (main).



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus