Toulon : après Lyon, au tour de la Valette-du-Var d’accueillir Mini world Côte d’Azur

Mini World Côte d'Azur est le 2ème parc de miniatures animées de France après Mini World Lyon. De Marseille à Nice, la Côte d’Azur y est reproduite en miniature sur 2 000 m2. Une ouverture retardée en raison de la situation sanitaire.

La journée portes ouvertes du Porte-Avion Charles de Gaulle de Mini World Côte d’Azur
La journée portes ouvertes du Porte-Avion Charles de Gaulle de Mini World Côte d’Azur

C’est à Lyon que la grande aventure de Mini World avait débuté en 2016.

Le parc de miniatures animées s’était installé au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin et avait attiré 250.000 visiteurs lors de son ouverture. Il est fort à parier que l’accueil sera aussi enthousiaste dans le Var pour ce parc d'attractions à thème qui prendra place au sein du pôle de commerces et de loisirs de l’Avenue 83, situé à la Valette-du-Var.

 « On a tous une âme d’enfant » 

Mini World Côte d'Azur, c’est une mise en scène époustouflante, toute en sons et en lumières. Sur le principe d’un réseau ferroviaire, les visiteurs pourront découvrir une centaine de scènes de vie reproduites en miniatures et découvrir le patrimoine et l’histoire de toute la Côte d’Azur, à travers 10.000 personnages et d’innombrables maquettes.

Une immersion totale dans un univers magique, entrecoupée d’une fête des lumières toutes les heures.

On vend du rêve, et on permet aux visiteurs de vivre un moment magique dans une période où tout le monde a besoin de fuir la réalité.

Pascal Houel, Directeur d'établissement chez Miniworld Côte d'Azur

Une grande aventure en cours

►La construction a été lancé en 3 octobre 2020.

►Puis le 9 décembre 2020, Mini World Côte d'Azur pouvait ouvrir... Avant de refermer à cause des mesures liées à la crise sanitaire.

À quand l’ouverture ?

L’ouverture de Mini World Côte d’Azur était prévue pour la fin de ce mois de mars. Mais en raison de la crise sanitaire, aucune date n’a encore été définie (Mini World Côte d’Azur n’étant pas considérée comme une activité essentielle).

Mais depuis le 19 décembre 2020, la boutique attenante autours de la pop culture est déjà ouverte. Une façon de faire patienter tous les passionnés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs patrimoine culture insolite