Toulon : des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne privés d'eau ce samedi à cause d'une rupture de canalisation

Depuis ce samedi matin, une partie des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne à Toulon n'ont plus accès à l'eau à cause d'une rupture de canalisation. La situation devrait revenir à la normale en début de soirée, promet Veolia. En attendant, des bouteilles d'eau sont distribuées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'ouverture du robinet, pas d'eau. C'est ce qu'on constaté des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne à Toulon ce samedi matin. C'est un "incident important" sur une canalisation à proximité du Boulevard du Faron qui est à l'origine de cette coupure d'eau, explique la Ville de Toulon sur sa page Facebook. 

Les équipes de la société Veolia ont été dépêchées sur place pour effectuer des réparations. Un retour à la normale est attendu en début de soirée, vers 18 heures. L'eau est toutefois revenue chez certains habitants en fin de matinée.

Des points de distribution d'eau mis en place

Depuis 11 heures ce matin, des points de distribution d'eau ont été mis en place pour dépanner les personnes concernées. Ils se situent :

  • Place de La Rode
  • Place de la Liberté
  • Fort Saint-Louis
  • À l'angle du Boulevard Sainte-Anne et du Boulevard du Faron

Sur la Place de la Liberté en début d'après-midi, pas de grande effervescence : depuis la fin de la matinée, une trentaine de personnes sont venues récupérer des packs d'eau.

Pour toute information complémentaire sur votre situation, un numéro consommateur existe : 04 99 64 82 86.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information