Toulon : des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne privés d'eau ce samedi à cause d'une rupture de canalisation

Depuis ce samedi matin, une partie des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne à Toulon n'ont plus accès à l'eau à cause d'une rupture de canalisation. La situation devrait revenir à la normale en début de soirée, promet Veolia. En attendant, des bouteilles d'eau sont distribuées.

La Place de la Liberté à Toulon est l'un des points d'approvisionnement en eau mis en place.
La Place de la Liberté à Toulon est l'un des points d'approvisionnement en eau mis en place. © Flore Fenouillet / France Télévisions

À l'ouverture du robinet, pas d'eau. C'est ce qu'on constaté des habitants des quartiers Faron et Sainte-Anne à Toulon ce samedi matin. C'est un "incident important" sur une canalisation à proximité du Boulevard du Faron qui est à l'origine de cette coupure d'eau, explique la Ville de Toulon sur sa page Facebook. 

Les équipes de la société Veolia ont été dépêchées sur place pour effectuer des réparations. Un retour à la normale est attendu en début de soirée, vers 18 heures. L'eau est toutefois revenue chez certains habitants en fin de matinée.

Des points de distribution d'eau mis en place

Depuis 11 heures ce matin, des points de distribution d'eau ont été mis en place pour dépanner les personnes concernées. Ils se situent :

Des bouteilles disponibles pour les habitants de Toulon privés d'eau.
Des bouteilles disponibles pour les habitants de Toulon privés d'eau. © Flore Fenouillet / France Télévisions

Sur la Place de la Liberté en début d'après-midi, pas de grande effervescence : depuis la fin de la matinée, une trentaine de personnes sont venues récupérer des packs d'eau.

Pour toute information complémentaire sur votre situation, un numéro consommateur existe : 04 99 64 82 86.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques société