Toulon : incendie sur le massif du Faron, le feu est circonscrit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq .

Un incendie s'est déclaré sur le massif du Faron à Toulon. Des Canadair sont venus en renfort. Une villa a été évacuée et protégée par les pompiers. Le feu a été circonscrit aux alentours de 17h30 ce dimanche 5 mai.

Un incendie est encours au Mont Faron à Toulon, sur le secteurs des terres rouges. C'est un feu d'espace naturel nécessitant l'engagement de deux groupes feux de forêt (10 véhicules) et un poste de commandement.

Une centaine de sapeurs-pompiers sont dans la phase de lutte active.
 

2 hectares de végétations auraient brulés mais l'incendie est en bonne voie pour être maîtrisé car la zone est abritée du vent. Le concours des Canadair a bien aidé les sapeurs-pompiers.

Au départ du feu une villa a été protégée et les occupants ont évacués d'eux même selon le SDIS 83. Les abords de la villa ont brulés, une voiture a été retrouvée carbonnisée.
 
Le Var est placé en vigilance météorologique jaune vent violent ce dimanche 5 mai avec des rafales pouvant dépasser les 110 km/h. La prefecture et les services de secours rappellent qu'il ne faut pas gêner l'intervention des pompiers. 
  Le feu a été circonscrit aux alentours de 17h30 ce dimanche 5 mai, 80 pompiers étaient toujours sur place pour éteindre les fumerolles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité