Après une forte mobilisation à l'appel des parents de la petite Marwa, la direction de l'Assistance Publique accepte finalement de faire passer une IRM à l'enfant de 2 ans et demi. Des médecins chinois, qui pensent pouvoir sauver la petite niçoise, réclamaient cet examen.
C'est une nouvelle bataille de gagnée pour les parents de Marwa, cette petite fille lourdement handicapée après une infection virale contractée il y a 2 ans. Après avoir obtenu du conseil d'Etat la poursuite des soins sur leur enfant contre l'avis du corps médical il y a un an, une nouvelle mobilisation a permis de faire fléchir le corps médical. L'enfant pourra passer une IRM comme le demandent des médecins chinois qui pensent pourvoir sauver la petite fille. Ils ont besoin de cet examen pour trancher.
700 000 signataires de la pétition
Pour obtenir cet examen, les parents avaient lancé une pétition et obtenu 700 000 signatures à ce jour.La petite fille est actuellement soignée dans un centre spécialisé de Hyères, elle devrait passer cette semaine son IRM à Toulon. Si, après cet examen, les médecins chinois estiment pouvoir sauver Marwa, ils pourraient venir en France pour intervenir.