Toulon : Marwa va pouvoir passer une IRM, ses parents sont soulagés

Après une forte mobilisation à l'appel des parents de la petite Marwa, la direction de l'Assistance Publique accepte finalement de faire passer une IRM à l'enfant de 2 ans et demi. Des médecins chinois, qui pensent pouvoir sauver la petite niçoise, réclamaient cet examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle bataille de gagnée pour les parents de Marwa, cette petite fille lourdement handicapée après une infection virale contractée il y a 2 ans. Après avoir obtenu du conseil d'Etat la poursuite des soins sur leur enfant contre l'avis du corps médical il y a un an, une nouvelle mobilisation a permis de faire fléchir le corps médical. L'enfant pourra passer une IRM comme le demandent des médecins chinois qui pensent pourvoir sauver la petite fille. Ils ont besoin de cet examen pour trancher.

700 000 signataires de la pétition

Pour obtenir cet examen, les parents avaient lancé une pétition et obtenu 700 000 signatures à ce jour.

La petite fille est actuellement soignée dans un centre spécialisé de Hyères, elle devrait passer cette semaine son IRM à Toulon. Si, après cet examen, les médecins chinois estiment pouvoir sauver Marwa, ils pourraient venir en France pour intervenir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information