Un cadavre en décomposition découvert à Ollioules : deux proches de la victime placés en garde à vue

Un corps en état de putréfaction avancée avait été découvert ce mardi 3 octobre à Ollioules dans le Var. Le parquet de Toulon fait le point sur cette affaire ce mercredi. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Le mardi 3 octobre à Ollioules dans le Var, un corps était découvert dans un conteneur à ordures ménagères situé au rez-de-chaussée d'un immeuble du centre-ville.

C'est à 11h qu'un employé municipal met au jour ce cadavre.

Dans un communiqué, le procureur de la République Samuel Finielz, précise que "l'enquête de voisinage et l'exploitation des bandes de vidéosurveillance ont permis de localiser très rapidement le lieu du décès, un appartement situé sur la commune d’Ollioules ainsi que d'identifier la personne décédée, âgée de 55 ans."

L'autopsie n'a pas mis en évidence de traces d'intervention d'un tiers dans ce décès mais les analyses toxicologiques sont actuellement en cours d'analyse.

La cause de la mort est à ce jour indéterminée.

Les enquêteurs du service de police judiciaire de Toulon ont par ailleurs rapidement établi que le corps a été sorti de l'appartement par deux membres de la famille de la personne décédée.

Le procureur dans un communiqué.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu avoir eu connaissance du décès de Ieur proche il y a plusieurs semaines et n'avoir pas été en mesure "d'envisager d'autre solution."

Toujours selon Samuel Finielz, "leurs déclarations sont susceptibles d'être expliquées par des difficultés sociales particulièrement importantes chez ces deux personnes âgées de 77 ans et de 66 ans."

Ces personnes vont être présentées à un juge d'instruction et sont mises en examen du chef d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre, délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

L'ouverture d'une seconde information judiciaire du chef de recherches de causes de la mort a par ailleurs été requise et confiée au même juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité