Plus de peur que de mal : la personne présente au moment de l'effondrement n'a pas été blessée. Les habitants de l'appartement concerné ont dû être relogés.
C'est vers 14h ce mardi que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir dans un immeuble d'habitation situé rue Saint-Laurent, une ruelle piétonne du centre d'Ollioules, dans le Var. En cause : le faux plafond d'un appartement qui s'est effondré.
La "maison de village" comporte trois appartements, détaille les pompiers.
Un occupant était présent au moment de l'effondrement, il est indemne. Aucun blessé n'est à déplorer.
SDIS du Vardans un communiqué
"Évaluer la stabilité bâtimentaire"
"J'ai entendu un bruit, puis il y a eu plein de policiers, de pompiers et le Samu sur place", explique un riverain. "C'est une maison qui date de la fin du XVIIIe siècle et qui a été refaite il y a trois ans pour aménager trois appartements dedans."
"Ce sont juste des dégâts matériels", rassure-t-on du côté de la mairie, "l'intégrité extérieure du bâtiment n'est pas touchée". Le propriétaire est présent sur place.
Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés est intervenue dans les lieux pour "évaluer la stabilité bâtimentaire et le besoin éventuel de procéder à un étaiement".
L'appartement sinistré et situé au deuxième étage est impropre à l'habitation.
SDIS du Vardans un communiqué
"Les 4 occupants seront relogés par leur assurance", poursuivent les secouristes. Quant aux habitants des appartements situés au rez-de-chaussée et au premier étage, ils "regagner leurs logements".
Au total, 15 pompiers ont été mobilisés, ainsi que la mairie, la gendarmerie, Enedis et GRDF.