Un homme de 29 ans porté disparu dans le Var retrouvé mort :"l'enquête s'oriente vers un suicide"

Le jeune homme de 29 ans qui faisait l'objet d'une disparition inquiétante dans le Var a été retrouvé sans vie. Il était recherché depuis 7 jours autour de Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'avait plus donné signe de vie depuis le mardi 30 janvier à La Valette-du-Var. Le jeune Jérémie a été retrouvé sans vie ce lundi 5 février, comme l'indique la police nationale du département du Var.

Selon le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Toulon, Samuel Finielz contacté par France 3 Côte d'Azur, "l'enquête s'oriente vers un suicide du jeune homme".

Les enquêteurs de la police nationale de Toulon avaient diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, qualifiant les faits de "disparition inquiétante"

Forte hausse des pensées et des tentatives de suicide des jeunes adultes

C'est ce lundi, la Journée nationale du suicide. Les pensées suicidaires ou les tentatives de suicide des jeunes adultes ont fortement augmenté depuis le Covid, montre ce lundi le dernier baromètre de Santé publique France chez les jeunes.

Dans cette enquête, menée en 2021 par téléphone auprès d’un échantillon de plus de 24 000 personnes âgées de 18 à 85 ans en France métropolitaine et de 6 500 dans les départements et régions d’outre-mer (DROM), 4,2 % des répondants déclaraient avoir pensé à se suicider au cours des douze derniers mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information