Var : rencontre avec le 1er producteur d'ail noir bio

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan .

C'est en Chine que Marc Muller a appris les secrets de fabrication de ce condiment au goût sucré. Le producteur varois vient de produire les 3 premières tonnes. L'ail noir bio se vendrait entre 250 et 400 € le kilo.

L'ail noir séduit de plus en plus de restaurateurs dans le Var. Un producteur varois  et grossiste en produit alimentaire Bio a eu l'idée de se lancer dans la production de cet ail au goût sucré.

Contrairement à l'ail blanc, l'ail noir ne se cuisine pas. Il se dilue dans de l'eau ou de l'huile pour aromatiser poissons et salades ou se déguste aussi en petits morceaux.

Reportage à la Seyne-Sur-Mer d'Ali Martiniky et Jean-François Fuster 

durée de la vidéo: 01 min 47
L'exportation des vins en appellation d'origine contrôlée a progressé de 23% en un an ! Les nouveaux clients principaux sont les Etats Unis, le Royaume-Uni et la Belgique. La Provence est la 1ère région productrice de vin rosé. Chiffre d'affaire estimé : 1,5 milliard d'euros.

Intervenants :
  • Marc Muller - Producteur bio d'ail noir
  • Julien Brun - Préparateur de commandes Le Bio d'olivier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité