Var : 2000 bénévoles mobilisés pour retrouver la fillette disparue lors des inondations

Malgré la forte mobilisation, dans le Var, le corps de la petite fille n' a toujours pas été retrouvé. Les dernières inondations de novembre ont fait quatre morts et deux personnes disparues dont une fillette de 8 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LA ville de La Londe les Maures a lancé un appel à la population pour participer ce samedi aux recherches pour retrouver Marie, fillette de 8 ans, disparue le 27 novembre. Cette opération est initiée par Alain Latorre, employé municipal de Hyères, qui avait déjà organisé les recherches à La Crau et à la Garde (Var) il y a 4 ans.

De courageux et nombreux bénévoles se sont portés volontaires. L'opération de recherches se déroule de 8h à 16h.

Lors des recherches de la petite fille dans le lit du Maravenne, à l'automne dernier. © Sophie Accarias - France3


Jeudi noir

Les communes de La Londe-les-Maures et Grimaud ont été les plus touchées par ces nouvelles intempéries. Plus de 500 sapeurs-pompiers et 150 gendarmes avaient été mobilisés dans le cadre des opérations de secours. Dans la journée de jeudi, 63 personnes ont ainsi été secourues par hélicoptère.
Jeudi 27 novembre, deux orages "violents et ponctuels" à La Londe et Grimaud, avaient provoqués, "une charge d'eau énorme tombant sur ces communes en quelques minutes", selon la préfecture.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder