Cet article date de plus de 6 ans

Var : 2000 bénévoles mobilisés pour retrouver la fillette disparue lors des inondations

Malgré la forte mobilisation, dans le Var, le corps de la petite fille n' a toujours pas été retrouvé. Les dernières inondations de novembre ont fait quatre morts et deux personnes disparues dont une fillette de 8 ans. 
LA ville de La Londe les Maures a lancé un appel à la population pour participer ce samedi aux recherches pour retrouver Marie, fillette de 8 ans, disparue le 27 novembre. Cette opération est initiée par Alain Latorre, employé municipal de Hyères, qui avait déjà organisé les recherches à La Crau et à la Garde (Var) il y a 4 ans.

De courageux et nombreux bénévoles se sont portés volontaires. L'opération de recherches se déroule de 8h à 16h.


Jeudi noir

Les communes de La Londe-les-Maures et Grimaud ont été les plus touchées par ces nouvelles intempéries. Plus de 500 sapeurs-pompiers et 150 gendarmes avaient été mobilisés dans le cadre des opérations de secours. Dans la journée de jeudi, 63 personnes ont ainsi été secourues par hélicoptère.
Jeudi 27 novembre, deux orages "violents et ponctuels" à La Londe et Grimaud, avaient provoqués, "une charge d'eau énorme tombant sur ces communes en quelques minutes", selon la préfecture.

 

durée de la vidéo: 01 min 21
Mobilisation de bénévoles à Lalonde

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations