Un nouveau corps sans vie a été découvert vendredi en début d'après-midi à Cogolin. Ce qui porte à quatre le nombre de victimes. Un bilan toujours provisoire au lendemain des violents orages qui ont touché le Var. Deux personnes dont une fillette de 8 ans restent portées disparues.
Les heures passent et le bilan ne cesse de s'alourdir dans le Var. Vendredi en début d'après-midi, un quatrième corps - celui d'un homme d'une cinquantaine d'années - a été découvert, cette fois dans un ruisseau situé entre la Môle et Cogolin.
Plus tôt dans la matinée, deux femmes avaient été retrouvées sans vie. A La Londe-les-Maures, tout d'abord, à proximité de l'école Wilson. Il s'agit d'une mère de famille de 42 ans portée disparue depuis la veille. Elle aurait été emportée par les eaux avec sa fille de 8 ans, alors qu'elles tentaient de sortir de leur voiture au niveau d'un pont qui enjambe la rivière "La Maravenne". La fillette reste activement recherchée par les secours.
A quelques kilomètres de là, une autre victime avait été découverte sur une plage de la commune de Hyères. La veille vers 20 heures, c'est une femme de 68 ans qui avait été retrouvée sans vie dans le quartier du Maravenne à La Londe-les-Maures après avoir été prise au piège par les flots. Ce qui porte le bilan à quatre morts. Une autre personne, en plus de la fillette, est toujours portée disparue. Une cellule de soutien psychologique a été activée.
Les communes de La Londe-les-Maures et Grimaud ont été les plus touchées par ces nouvelles intempéries. Plus de 500 sapeurs-pompiers et 150 gendarmes étaient mobilisés dans le cadre des opérations de secours. Dans la journée de jeudi, 63 personnes ont ainsi été secourues par hélicoptère.
Ces événements font suite à deux orages "violents et ponctuels" à La Londe et Grimaud, survenus jeudi en fin d'après-midi, "une charge d'eau énorme tombant sur ces communes en quelques minutes", selon la préfecture, qui a lancé aux habitants du département un appel à la prudence. Le Var est maintenu en vigilance en raison notamment d'un risque de crues persistant.