Var : certains axes routiers bloqués avec la manifestation des agriculteurs

Le monde paysan est en colère et le manifeste avec une journée de mobilisation nationale pour faire entendre leur "détresse à l'ensemble du pays". Dans le Var, depuis le petit matin, les agriculteurs sont postés sur des échangeurs. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mot d'ordre ? Bloquer les axes routiers majeurs. La FNSEA et les Jeunes agriculteurs, à l'origine de cette journée de protestation, veulent faire entendre leur voix et il y a trois raisons à ce mouvement de colère. D'abord, l'agribashing, c'est-à-dire le dénigrement systématique de leur métier, ensuite, certains accords commerciaux concernant l'importation de d'alimentation dont ils ne veulent pas et enfin les distorsions de concurrence.
Dans le département du Var, la mobilisation a commencé au petit matin. Les agriculteurs sont arrivés avec leur camion et ont bloqué avant 9 heures certaines routes, d'où d'importants ralentissements, comme au Cannet des Maures ou Hyères désormais levés.

 


6 points de rendez-vous avaient été annoncés :
►LE CANNET DES MAURES : Rond-point d’autoroute sortie 13
►GASSIN : Rond-point de la Foux
►CUERS : Entrée d’autoroute et rond-point de la Bigue
►HYERES : Rond-point des Hyérois
►FAYENCE : Rond-Point du Collège de Fayence
►RIANS Parcours du rond-point gendarmerie au carrefour de Pourrières

Plus d'infos à venir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information