L’accident s’est produit ce dimanche en fin de matinée au cours d’une battue aux sangliers près de Gassin (Var).
Le milieu de la chasse est de nouveau endeuillé ce dimanche. Un chasseur de 72 ans, originaire de Gassin (Var) est décédé au cours d’une battue aux sangliers.Il a été mortellement touché par le tir d’un autre chasseur. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime, qui a eu la carotide sectionnée par le projectile, est décédée sur les lieux.
L'homme participait à une battue au sanglier. C'est le deuxième accident mortel dans le Var depuis l'ouverture de la chasse.
Deuxième accident mortel de chasse dans le Var cet automne
L'auteur du tir mortel, placé en garde à vue, ne s'explique pas comment la balle qu'il a tirée au moment du passage du sanglier a pu atteindre son collègue qui se trouvait à 60 mètres de lui, a rapporté la gendarmerie.
Selon lui, elle aurait pu ricocher sur un rocher et atteindre ensuite la victime . L'enquête a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Tropez.
Il s'agit du second accident mortel de chasse dans le département. Le 3 octobre à Seillons-Source-d'Argent, un chasseur de 70 ans était décédé au cours d'une partie de chasse.