VAR. MC Solaar, Zaho de Sagazan, Alain Souchon, Ibrahim Maalouf... Ils seront tous au Mas des Escaravatiers cet été

De juin à septembre, ce sont 18 artistes de renommée nationale et internationale qui se succéderont sur la scène du mas des Escaravatiers. Quel programme pour ce rendez-vous incontournable varois de l’été ? On vous dit tout !

Chaque été depuis plus de 20 ans, la ville de Puget-sur-Argens voit son nombre d’habitants doubler. C’est au cœur d'un mas provençal situé dans la commune que se réunissent les quelque 20 000 festivaliers prêts à profiter des concerts sous un ciel étoilé…

Chanson française, reggae, rap : une saison éclectique

Artistes en vogue, légendes musicales, ou encore talents émergents, le Mas des Escaravatiers sait diversifier sa programmation pour permettre de satisfaire tous les publics. Cette année, 18 artistes se relaieront sur la scène du 7 juin au 31 août :

  • Vendredi 7 juin : Earth Wind and Fire Expérience by Al Mckay

On connaît tous leurs tubes qui ont traversé les époques ! Avec Earth Wind and Fire Expérience créé par Al McKay membre fondateur du groupe, on replonge dans les années 80 pour notre plus grand plaisir.

  • Samedi 8 juin : Yamê

Fraichement débarqué sur la scène française, il a été qualifié de révélation de l’année en 2023. Il a rapidement conquis un public et les grands noms de la planète rap tels que Booba, Timbaland ou encore Damso. Autodidacte, il a appris à chanter et jouer du piano seul, ce qui lui confère un style unique aux multiples influences.

  • Vendredi 14 juin : Zaho de Sagazan

À seulement 23 ans, elle a fait sensation au festival de Cannes. Sa carrière décolle à l’image de sa voix puissante et affirmée. Un an tout juste après la sortie de son premier album, elle remplit salles et Zénith sans complexe et sera à l’affiche de nombreux festivals cet été.

  • Samedi 22 juin : MC Solaar

Il fait son retour pour notre plus grande joie. MC Solaar a marqué les années 90 en démocratisant le rap en France et c’est certainement la raison pour laquelle il est aujourd’hui une référence musicale incontestée.

  • Vendredi 28 juin : Alain Souchon accompagné par Ours & Pierre Souchon

Un trio familial qui trouvera toute sa place dans l’univers du Mas des Escaravatiers. À 79 ans, Alain Souchon n’a jamais cessé de se produire sur scène, partageant ses anciens tubes et ses nouveaux succès. La passion de la musique, il l’a transmis à ses deux fils, Ours et Pierre Souchon avec lesquels il partage aujourd’hui la scène.

  • Mercredi 3 juillet : Chinese Man

Hip-hop, trip-hop, dub, électro, reggae… Chinese Man est un groupe aux multi-influences, ce qui lui permet de toucher un public jeune, ou moins jeune. Les Aixois fêtent cette année leurs 20 ans d’existence et ils le célèbrent en musique sur les scènes nationales.

  • Vendredi 5 juillet : Caballero & Jeanjass

Ces deux Belges ont déjà conquis le public français ! Alors qu’ils remplissaient l’Olympia ce 23 mai, Caballero & JeanJass enflammeront le Mas des Escaravatiers grâce à leur rap et leurs punchlines mémorables.

  • Mercredi 10 juillet : Ibrahim Maalouf & The Trumpets of Michel Ange

Il est celui qui a dépoussiéré la trompette. Après 19 disques, Ibrahim Maalouf poursuit sa quête de projets inédits et innovants. Avec Trumpets of MichelAnge, on est transporté entre folklore et modernité.

  • Vendredi 12 juillet : Culture 80

Le temps d'une soirée, plongeon dans les 80 pour écouter les plus grands tubes de cette décennie.

  • Jeudi 18 juillet : Dionysos

Le groupe revient sur scène pour fêter ses 30 ans avec un spectacle rock’n’roll à 360 degrés ! En plus des célèbres chansons du groupe, une mise en scène des personnages emblématiques de l’histoire du groupe.

  • Mercredi 24 juillet : Santa

La Niçoise de 31 ans est déjà dotée d’une double carrière. Après le succès du groupe Hyphen Hyphen, Santa a choisi de naviguer en solo et le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui réussit. Son titre « Popcorn Salé » diffusé sur les radios comme sur les nombreux plateaux télévisés a fait d’elle une artiste à part entière.

  • Vendredi 26 juillet : Bakermat

On vous avait prévenu, la programmation du Mas est totalement éclectique ! Le 26 juillet, place à l’électro avec ce DJ Néerlandais. Qualifié de « maître du feel-good », il saura à coup sûr faire danser les festivaliers à l’occasion de son unique show en France !

  • Samedi 27 juillet : Patrice

Si vous cherchez un voyage musical, Patrice est le musicien de la situation. Grâce à ses expériences dans le monde entier, il nous emmène à la découverte d’univers sonores inconnus que l’on s’approprie immédiatement. Un bain de soleil et de fraîcheur à ne pas manquer !

  • Vendredi 2 août : We are The 90’s

Les meilleurs tubes des années 90’s pour danser toute la soirée.

  • Lundi 5 août : Julian Marley

Fils du légendaire Bob Marley, Julian Marley a su se faire son propre nom dans l’univers du reggae. En fusionnant plusieurs influences musicales, il crée son propre style tout en restant attaché à ses racines et au reggae de son père.

  • Vendredi 23 août : Le bug de l'an 2000

Après les années 80 et 90, on passe à la décennie suivante, les années 2000 ! Souvenirs, souvenirs…

  • Mercredi 28 août : Pierre de Maere

Prix de « la révélation masculine » aux Victoires de la Musique 2023, Pierre de Maere a bénéficié d’une notoriété fulgurante ! Les clés de son succès ? Sa voix haut perchée plutôt particulière et son look de dandy à la Yves Saint-Laurent.

  • Samedi 31 août : Selah Sue

Déjà 14 ans de carrière pour la Belge à la voix éraillée qui ne laisse personne indifférent. Entre groove et soul, Selah Sue dégage une énergie explosive qu’elle partage sans demi-mesure sur scène. Mais sa force, c'est aussi de savoir être dans la retenue lorsqu’elle se livre sur certains morceaux un peu plus personnels.

Au Mas, le remède anti-blues du dimanche

Tous les dimanches de l’été, rendez-vous au Mas des Escaravatiers pour une journée de détente autour de la piscine… En famille ou entre amis, les "lunchs sonores" sont l’occasion de partager un moment musical en toute convivialité dans un cadre exceptionnel.

Qui dit lunch, dit mets à déguster et pour l’occasion, c’est une cuisine axée autour de la Méditerranée qui saura vous sustenter. Salade burrata, chakchouka, bouillabaisse, fleurs de courgettes… Une carte qui évolue au fil des mois pour éviter de lasser les fidèles et pour s’adapter aux produits de saison.

Le Mas des Escaravatiers
De 7 juin au 31 août
De juin à septembre pour les lunchs sonores
Billetterie

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité